Ketchuburant



   

Ketchuburant


         


 le flux RSS de Jerry Stobbart contre la Mafia

Armoric a dit (en manque d'idées) le vendredi 31 juillet 2009
*je travaille ici, dans la deuxième case.
Je dois avouer que je suis curieux de voir la suite, avec la perte potentielle du running-gag de batman qu'est la situation. :p
Par contre il est moins drôle que le précédent, mais c'est sans doute parce qu'ils se suivent presque, alors que sa dernière intervention avant ça remonte à bien plus.
Ale a dit manque d'idées ??? le vendredi 31 juillet 2009
(Merci Armoric et les autres aussi pour les corrections, j'ai honte, il faut que je me soigne, non pas ma honte mais mon orthographe et ma grammaire)

Le strip 96 est moins drôle que le 95 ?
Je ne suis pas d'accord, celui-ci est un peu meilleur à mon sens que le précédent qui ne sont que 3 gags très (trop ?) différents pour un seul strip. Il m'a permis de faire référence aux KFC de manière détournée, de faire une blague scatologique et de continuer le délire sur la mascotte de fast food prise pour un super héros.
Par exemple le mot Fritomobile me fait rire, comme le mot ketchuburant.


Pourquoi tu dis en manque d'idées ?

Faire plus dans le fast-food aurait trop rallongé la séquence bien qu'il y a sûrement d'autres gags à faire dans ce décors.

J'étais peut-être plus en manque d'idées dans la séquence précédente où Jerry s'amuse avec les jouets. Cette séquence me permettait avant tout de faire un peu le point sur l'action et de la relancer.

Pour Batman, il était obligé d'intervenir à ce moment là. Il ne pouvait pas se contenter de faire le cocu à la vitre.

Dans mon idée l'autre solution qui s'offrait à lui dans cette situation était de resté collé à la vitre et de les observer, l'effet comique aurait été dans le pathétique.
Ce personnage ne peut pas se contenter d'apparaître que sur un seul strip mais il ne peut pas non plus monopoliser l'attention.

Ce strip est donc selon moi un bon compromis entre plusieurs nécessités.
Armoric a dit qu'il s'excusait le samedi 01 août 2009
Hola, je t'arrête tout de suite, le "en manque d'idées" c'était parce que je ne savais pas quel titre mettre au commentaire, tout simplement, rien à voir avec le strip.

Et pour "le précédent", je faisais allusion au précédent où Batman apparaît, à savoir le 92. D'où mon allusion au temps entre les deux, qui fait que ce strip-ci perd probablement en effet comique (dans mon cas du moins) parce que le côté "impromptu" de l'arrivée de Batman a déjà été utilisé (et à la perfection, j'ai ri) quelques strips plus tôt.
L'effet de surprise est perdu, quoi.

Après c'est peut-être juste moi qui suis cruel et trouve plus drôle quand le pauvre Batman se mange une apparition pathétique, aussi. :D
Gaby a dit  le samedi 15 août 2009
Définitivement, la grande époque de Jerry et la forme d'Ale sont de retour.
djeff (site web) a dit  le lundi 17 août 2009
C'est vrai que "ketchuburant" est drôle.
Et tu n'as pas corrigé le "je travaille".
Bob a dit Fais pas ta garce, Fritos ! le mercredi 23 septembre 2009
C'est ta chance, grand couillon de Fritos. Tu préfères continuer à porter des plateaux ou sauver le monde ?

Poster un commentaire :

Titre :

Texte :




Auteur :

E-Mail :

Adresse web :

Code anti-spam
Tapez le code de sécurité qui s'affiche ci-dessus :




La librairie lapin propose tous les livres des éditions lapin et des tas d’objets sympas comme des mugs, des cartes postales, des t-shirts etc.

Liens